Notre credo
L’objectif de l’Association France pour la Démocratie à Cuba est l’accès à la liberté et à la démocratie pleine du peuple cubain garantie par une constitution qui assure les droits de l’homme tels que les a reconnus Cuba en 1948, ce qui implique la fin du régime de parti unique en vigueur dans la République de Cuba.
Nous avons confiance dans la capacité du peuple cubain à se libérer lui-même et rejetons une quelconque intervention militaire arbitraire à Cuba. Une intervention étrangère donne l’occasion au régime de se présenter au monde en tant que victime et devant son peuple comme le défenseur de la souveraineté du pays. Par ailleurs, il placerait le pays en dette envers l’intervenant, ce qui a été la disgrâce de ce pays depuis le début de la République en 1902.
La solution pour Cuba doit être trouvée par les Cubains.
Par conséquent, nous soutenons
la société civile cubaine
engagée pour une transition démocratique et pacifique à Cuba.
Nous défendons une démocratie inclusive et tolérante. Nous travaillons donc avec les institutions françaises et européennes, ainsi qu'avec toutes les forces politiques à l'exception des extrêmes, qu'ils soient de gauche ou de droite.